Voilà une recette de cuisine facile et originale !
Déposer les râbles de lapin dans un plat à four, saler, poivrer, arroser d’huile d’olive, verser 1 verre d’eau au fond du plat, cuire 45 min à 180°c (th 6), jusqu’à ce qu’ils soient dorés et moelleux. Ecosser les haricots, peler et couper la carotte en dés, laver, essuyer et couper les tomates en quartiers, les faire revenir quelques minutes dans un faitout avec la graisse d’oie et la gousse d’ail pelée, couvrir d’eau, ajouter le piment d’Espelette en lanières, le bouquet garni et les clous de girofle, cuire 1 h à feu doux, saler. Récupérer la chair des râbles de lapin, la hacher grossièrement au couteau avec les rognons et le gras, les mélanger au jus dans le plat de cuisson avec l’estragon ciselé. Monter les gâteaux à l’aide d’un cercle en commençant par une couche de cocos, ajouter le lapin à l’estragon et terminer par une nouvelle couche de haricots (bien tasser chaque couche avec les doigts pour sceller les gâteaux). Réserver au chaud jusqu’au moment de servir.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille