1. Retirez les pépins et filaments du potimarron. Coupez ensuite la chair en cubes, sans la peau. Faites cuire les morceaux quelques minutes avec les oignons hachés et un peu d’huile d’olive dans une grande cocotte, puis ajoutez ensuite le bouillon de volaille. Fendez l’ail en deux et retirez le germe ; placez ainsi dans la cocotte. Faites cuire pendant environ 30 minutes à feu doux. La chair du potimarron doit être tendre à la pointe du couteau. Egouttez dans une passoire.
2. Passez ensuite le tout au mixeur jusqu’à obtenir une consistance douce et crémeuse. N’hésitez pas à ajouter un peu de crème semi-épaisse pour adoucir votre soupe. Salez, poivrez et ajoutez le curry en poudre. Ajoutez enfin quelques brins de coriandre.
3. Pour la crème de Roquefort, faites chauffer doucement un peu de crème et émiettez le Roquefort. Mélangez soigneusement afin d’obtenir une crème homogène et goûteuse.
4. Servez, soit dans le potimarron lui-même pour un effet garanti ou en bols… Versez la crème à votre goût et servez-vous de quelques morceaux de Roquefort.
Découvrez notre Soupe froide de radis rose, mouillette de beurre à la fane de radis.