Voilà une recette de cuisine facile et peu chère … Direction la 5th Avenue !
Fondre au bain marie le beurre avec le chocolat, battre les 3 œufs entiers avec le sucre rapidement pour les blanchir. Incorporer le chocolat fondu et la farine en mélangeant délicatement, réserver l’appareil au froid. Beurrer et sucrer un moule rectangulaire, remplir au trois quart avec l’appareil à brownies, piquer les noix dans la pâte. Cuire 20 min à 200°c (th 6/7). Mettre le lait à bouillir avec un demi poivre long concassé grossièrement. Dans un bol battre les 3 jaunes ‘œufs avec le sucre, verser le lait et remettre à cuire sur feu doux, cuire sans cesser de remuer, dès épaississement arrêter la cuisson et filtrer. Refroidir. Couper le brownies en rectangles dès qu’il est froid, servir avec la crème anglaise.
« C’est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n’écoutent pas »
Victor Hugo
« La cuisine est un acte d’amour »
Joël Robuchon
« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui nest pas de produire et de consommer sans fin mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes »
Pierre Rabhi
« Cuisiner est un plaisir mais c’est aussi un acte responsable, envers celui que l’on nourrit bien sûr mais aussi envers notre environnement.»
En cette période de coronavirus, prenez soin de vous et des autres : cuisinez ! De nouvelles recettes vous attendent, saines, de saison et faciles à réaliser en famille