Envelopper 4 œufs séparément dans du film alimentaire en formant une aumônière, tordre l’excédent de film afin de bien les emballer.
Les entreposer au congélateur 24h.
Couper en petits morceaux le chocolat blanc. Faire fondre ce chocolat au bain-marie en mélangeant doucement avec une spatule en bois.
Tremper ensuite chaque oeuf glacé et emballé, à moitié uniquement, en le tenant par le film, dans le chocolat blanc fondu, puis le retirer et laisser le chocolat figer quelques secondes avant de le déposer délicatement sur une assiette.
Conserver le chocolat blanc restant. Défaire partiellement le film afin d’ôter les oeufs congelés, puis entreposer les coques de chocolat blanc au réfrigérateur afin qu’elles durcissent et se détachent facilement du film.
Couper les framboises en petits dés. Les parsemer de sucre semoule, du sirop de framboise et d’eau de fleur d’oranger, mélanger délicatement, couvrir d’un film alimentaire et entreposer 15 min au réfrigérateur.
Fouetter la crème liquide bien froide jusqu’à ce qu’elle prenne du volume et soit comme une chantilly. Incorporer délicatement cette crème petit à petit dans le chocolat blanc fondu restant.
Démouler les coques de chocolat blanc en ôtant délicatement le film.
Garnir ces coques à mi-hauteur de dés de framboises avec un peu de jus, puis finir de remplir avec la crème au chocolat blanc.
Décorer de pétales.